Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2011 6 03 /09 /septembre /2011 20:55

Jeudi 4 août 2011

 

TD - 6c (5c)

 

On cherche une voie pas loin de la maison et pour changer du Sapey, on va aller voir ce qui se passe du côté du Roc des Boeufs.

J'avais pas envie de faire une longue marche d'approche, j'ai été servie...Une bonne heure et demi de traversée dans les pentes herbeuses raides et expo. Il ne fallait pas avoir l'idée de glisser. 

Bref on y arrive. Les trois premières longueurs sont plutôt belles. Style plutôt dalle et cannelures. Un détail cependant : l'équipement nous paraît un poil illogique. Les points sont très espacés les uns des autres par endroit et ça n'est pas pour autant plus facile. Idem quand les points sont plus prêts, c'est pas plus dur (quand on a l'habitude de Piola, on est surpris).

On enchaîne et on arrive à L4. Le début est assez fin, jolie en dalle. Puis, il faut passer une grosse lèvre grâce à des inverses. On croirait qu'il faut passer dans l'axe du point qui est situé sur la lèvre sauf qu'il n'y a pas de bac de sortie pour se rétablir : c'est de la dalle toute lisse et c'est beaucoup plus dur que 6a... Le topo indique que le réta est aisé donc c'est pas là! Il faut aller 4-5 m sur la droite et se tapper un tirage monstre pour trouver le passage. Le reste est fin mais passe. 

On en a un peu marre, L5 est côté 5b avec 2 points d'aide, ou 6c en libre et ça ne m'inspire pas. L'escalade est coupée par une vire au-dessus de L5 et les relais de descente ne sont plus dans la voie à partir de cette longueur. On décide de descendre. 

On réemprunte les pentes raides pour rejoindre le pierrier et le sentier de départ.

C'est sûr le cadre est chouette, la vue assez classe sur le lac et les alpages, le rocher est beau mais pour la logique de l'équipement je reste sceptique. Une impression mitigée pour ma part.

En tout cas, ça m'a plaisir de regrimper avec le Ju, ça faisait longtemps!

 

P1020112.JPG

Ju dans L2

P1020118.JPG

L4 et sa fameuse traversée sous la lèvre

P1020120

La vue ...

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires